ELIGIBILITÉ

Le service d’aide à la mobilité bancaire de BOA-FRANCE est accessible à tous les clients ouvrant un nouveau compte de dépôt en France métropolitaine et titulaires d’un compte de dépôt dans un autre établissement bancaire situé en France métropolitaine ou dans les Départements d’Outre-Mer.

DESCRIPTION

BOA-FRANCE via son partenaire fournisseur, Société Générale prend en charge gratuitement et en votre nom les démarches de changement de domiciliation bancaire de vos opérations récurrentes. Elle transmet automatiquement vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble des émetteurs de prélèvements1 et de virements réguliers enregistrés sur votre ancien compte bancaire au cours des 13 derniers mois (salaires, pensions, électricité, impôts, abonnements téléphoniques, etc.).

Fonctionnement

Vous donnez mandat à BOA-FRANCE d’effectuer en votre nom les démarches nécessaires au changement de domiciliation bancaire auprès des émetteurs de prélèvements et de virements réguliers enregistrés sur votre ancien compte bancaire au cours des 13 derniers mois.

Vous choisissez la date d’arrêt de vos virements permanents exécutés sur votre ancien compte et vous pouvez demander la clôture de votre ancien compte bancaire ainsi que le transfert du solde vers votre nouveau compte. BOA-FRANCE se chargera de transmettre votre demande à votre ancienne banque, qui prend en charge l’exécution de cette demande

Espace de suivi

Dès signature de votre mandat de mobilité bancaire, vous pouvez accéder à votre espace de suivi Mobilité bancaire dans l’espace Virements & Services du site Dès réception des informations transmises par votre banque de départ, vous pourrez notamment :

  • consulter et vérifier la liste des émetteurs de prélèvements et de virements récurrents enregistrés sur votre compte de départ au cours des 13 derniers mois,
  • vérifier la liste de vos anciens virements permanents,

Une fois vos nouvelles coordonnées bancaires reçues, les émetteurs disposent d’un délai légal de 10 jours ouvrés pour les mettre à jour et vous informer de leur prise en compte.

Avant cela, BOA-FRANCE aura :

  • contacté votre ancienne banque dans les 2 jours ouvrés à compter de la signature de votre mandat de mobilité bancaire,
  • communiqué vos nouvelles coordonnées bancaires BOA-FRANCE aux émetteurs dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception des informations transmises par votre banque de départ.

Votre Espace de suivi sera disponible pendant2 une durée communiquée par BOA-FRANCE

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les guides édités par la Fédération Bancaire Française :

http://www.fbf.fr/fr/espace-presse/communiques/info-presse—reaction-de-la-fbf-sur-la-mobilite-bancaire

RÉVOCATION

Vous pouvez demander la révocation de votre mandat de mobilité bancaire, depuis votre Espace de suivi dans les jours qui suivent la signature de votre mandat. Veuillez noter qu’une fois les banques de vos émetteurs auront été informées de votre nouveau numéro de compte, la révocation du mandat sera privée d’effet.

TARIFS

Le service d’aide à la mobilité bancaire est gratuit.